Offre d’emploi ou mandat en communication

Le Lab-École est un organisme à but non lucratif innovant et citoyen qui s’est donné comme mission de rassembler une expertise multidisciplinaire pour concevoir et influencer l’environnement physique des écoles de demain. Sous l’impulsion de ses trois membres fondateurs, Pierre Thibault, Pierre Lavoie et Ricardo Larrivée, le Lab-École vise à devenir un catalyseur de changement et d’innovation pour influencer la création des meilleures écoles. Après 6 années de travail, quatre écoles ouvertes sur six, des publications et un projet de recherche en route, le Lab-École bénéficie de nombreuses opportunités de visibilité et de rayonnement pour la prochaine année.

Nous sommes à la recherche d’une personne responsable des communications pour mettre en lumière et diffuser les travaux du Lab-École au sein de ses publics cibles. En étroite collaboration et sous la supervision de la direction générale, la personne choisie devra coordonner, réaliser et mettre en œuvre la stratégie de communications pour l’année 2024-2025, en plus de soutenir l’équipe dans différents dossiers.
Le mandat se décline plus spécifiquement dans les éléments suivants :

Tâches et responsabilités

• Planifier et mettre en œuvre la stratégie de communication auprès des groupes cibles que sont les centres de services scolaires, les instances gouvernementales, le milieu de l’éducation et la population en général

• Élaborer un plan d’action sur une base mensuelle pour atteindre les objectifs de rayonnement, notoriété et conviction

• Créer, rédiger, réviser et diffuser les outils de communication (articles, médias sociaux, infolettres, vidéos, balado, communiqués de presse, rapport annuel, etc.)

• Organiser des événements : lancements de publications, conférences de presse, selon un calendrier établi, en collaboration avec le partenaire en relations publiques

• Collaborer et soutenir les initiatives partenaires (expositions, documentaires, congrès, etc.)

• Collaborer avec les six (6) centres de services scolaires accueillant un Lab-École dans l’organisation d’événements et la réalisation d’outils de communication, selon les besoins

• Réaliser des rapports de suivis pour la direction générale

• Collaborer à la réalisation des publications de l’organisme

• Répondre aux demandes d’information des médias, du public et des partenaires

Les qualifications requises

• Formation pertinente et un minimum de cinq (5) ans d’expérience en communication, relations publiques, relations médias et/ou marketing

• Expérience en organisation d’événements répondant à des standards élevés

• Compétence élevée en rédaction et animation de réseaux sociaux

• Excellente maîtrise du français parlé et écrit, bonne connaissance de l’anglais

• Maitrise du Web et de l’univers des médias et réseaux sociaux

• Connaissance du système d’éducation et des relations gouvernementales, un atout

• Détenir un permis de conduire valide en vue de déplacements ponctuels dans les régions

Les aptitudes personnelles incontournables

• Esprit d’équipe et travail collaboratif

• Grande polyvalence

• Rigueur et souci de la qualité

• Organisation du temps, gestion des priorités

• Autonomie

Les conditions d’emploi

• Statut et durée du mandat : Contrat d’un an

• Salarié ou travailleur autonome

• Entrée en poste : Dès que possible

Lieu de travail

Le siège social de l’organisme est situé dans le quartier Saint-Roch, à Québec.
    Espaces de travail inspirants et ouverts, encourageant la créativité et la collaboration entre les équipes. Le mandat permet un équilibre télétravail et présentiel.

Salaire et conditions

Selon le marché et l’expérience. Congés multiples, flexibilité horaires et vacances (8 %). Les personnes intéressées à intégrer notre équipe dynamique et multidisciplinaire sont invitées à transmettre leur curriculum vitae accompagné d’un court texte d’intérêt à l’adresse suivante :

info@lab-ecole.com

Lab-École 839, rue Saint-Joseph Est, bureau 100 Québec (Québec) G1K 3C8
    Tél. : 418 353-4191

Innovation et collaboration au cœur du Lab-École

Première au Canada : Projet de recherche pour évaluer les retombées des innovations scolaires